École au cinéma

Le dispositif « École au cinéma » existe depuis 1994. C’est un partenariat entre le Ministère de l’éducation nationale, le Ministère de la culture et l’association « Enfants de cinéma ». Cette association a pour vocation d’aider les enseignants à mettre en place un dispositif d’initiation cinématographique dans leur classe.
Une fois par trimestre, les enseignants ont la possibilité d’inscrire dans leur programmation pédagogique une séance de cinéma durant le temps scolaire. Il s’agit d’offrir aux enfants une sensibilisation à la culture et d’initier leur regard afin de construire les fondements d’un parcours de spectateur.

Découvrez NANOUK, une plateforme pédagogique en ligne regroupant des documents pédagogiques et des extraits de films du catalogue  École et cinéma  . Elle offre aux enseignants et à leurs élèves la possibilité de travailler à partir de ces extraits vidéo.